ASSOCIATION DIVINES DUNES

ASSOCIATION              DIVINES    DUNES

Petit mot d'Amaïs

 


 

 

S'épanouir, vivre pleinement son corps, être soi,  à travers la pratique d'un art ancestral :

la danse orientale.

________

Originellement sacrée et rituelle, la danse orientale a évolué au fil des siècles au gré des mutations sociales et des différentes influences culturelles.

De nos jours, la danse orientale est un art qui se décline sous plusieurs formes et styles (sharki, baladi, tribal, ...).

De même que la danse est poésie du mouvement, la danse orientale est féminine par excellence, dans le sens où elle transcende par ses ondulations, ses accents, ses vibrations, toute la perception et la sensibilité propres au côté féminin de l'être. Ce qui donne à la danse orientale toute sa volupté, sa rondeur et son charme particulier.

J'étudie la danse orientale depuis plusieurs années déjà et je continue à me former car je crois qu'il faut rester humble dans la danse et que l'on apprend toujours et encore dans ce domaine.


Je suis tout particulièrement l'enseignement de May Kazan,

http://www.kazandanse.com/

qui, par son accompagnement, me permet de trouver des potentiels créatifs qui ne demandaient qu'à s'exprimer.


Au-delà de la technique de base de la danse orientale, (qu'il est cependant nécessaire d'acquérir), je cherche à développer dans mon travail  une danse orientale artistique.

A ce titre, mes  créations et recherches chorégraphiques s'appuient sur des notions essentielles d'esthétisme, de mouvements justes et d'une réelle interprétation dansée. 

Je serais heureuse de partager avec vous ma passion toujours grandissante pour cette danse si riche et envoutante.
En vous faisant connaître progressivement la technique de base, puis danser au rythme de la "derbouka" ou du son mystérieux du "ney", pour ensuite laisser votre personnalité exhaler sa propre créativité.


 

"Quand je danse j'existe !

Quand je danse "Sharqi", je danse la vie"

 

Amaïs 

 ("Raks ash sharqi" veut dire "danse orientale")

 

 


Aucun article